En janvier dernier, la campagne Chanel révélait Dua Lipa comme nouveau visage de la Maison pour sa campagne Handbag 25 dont la supervision musicale a été assurée par Creaminal. Dans un film qui alterne entre séquences tournées dans les rues de New York et shooting en studio, la pop star britannique incarne l’esprit de cette campagne qui célèbre le mouvement, la liberté, l’élégance contemporaine et l’énergie.
Quelques mois plus tard, c’est la chanteuse JENNIE qui prend le relais en tant qu’ambassadrice pour la deuxième partie de la campagne : à nouveau un film tourné dans les rues de Manhattan dans lequel elle fredonne à son tour un fragment du titre « She Drives Me Crazy » des Fine Young Cannibals devant la caméra de Gordon Von Steiner, maître du storytelling en image.
Si Jennie est une figure emblématique de Chanel depuis 2017, grâce à l’invitation de Karl Lagerfeld, pour Dua Lipa, cette campagne marque une première collaboration avec Chanel, qui coïncide avec sa présence remarquée dans les rangs du défilé printemps-été 2025 de la marque.
Ce choix de talents s’impose naturellement, le Handbag 25 incarnant à la perfection la liberté de mouvement. Conçu comme un compagnon quotidien, cet accessoire épouse parfaitement l’élégance intemporelle des deux pop star et se fond dans leur mode de vie trépidant.
Si les deux chanteuses sont indirectement liées par cette campagne, leur collaboration s’étend bien au delà dans le registre musical puisque le premier LP de Jennie, “Ruby”, contient un titre en featuring avec Dua Lipa : “Handlebars”, une chanson pop pour les cœurs brisés sorti en mars dernier. Parmi le casting de luxe des collaborateurs de ce premier album, on retrouve également Childish Gambino, FKJ ou encore la révélation des Grammys Doechii.
La nouvelle campagne CHANEL met également en avant le titre culte des années 80 « She Drives Me Crazy » des Fine Young Cannibals, avec une supervision musicale soignée : une synchronisation à l’origine d’un revival pour le titre.
Ce morceau, qui a dominé les charts du Royaume-Uni et des États-Unis dès sa sortie en 1989, reste un symbole de la new-wave. Sa rythmique unique et son riff inoubliable, soutenus par une caisse claire distinctive – dont le son rappelle celui du woodblock- ont marqué l’histoire de la musique et continuent d’influencer de nombreux artistes, dont Taylor Swift.
En interview, la méga star de la pop a expliqué qu’elle avait entamé sa collaboration avec celui qui est aujourd’hui son producteur le plus fidèle – Jack Antonoff – après avoir découvert qu’ils partageaient tous les deux cette fascination pour la caisse claire si particulière de “She Drives Me Crazy”. Il s’en sont ensuite inspirés pour écrire la chanson de Taylor « I Wish You Would ».
Dua Lipa, grande admiratrice de ce titre, a partagé qu’elle connaissait la chanson par cœur et qu’elle en adorait l’énergie vivifiante et le côté électrisant. Cette référence musicale illustre parfaitement l’essence de la campagne Chanel Handbag, qui se veut un hommage à la liberté, à l’audace et à l’esprit rebelle.