Clément Souchier fonde Creaminal, un des premiers acteurs indépendants de la supervision musicale en France qui acquiert très vite une forte visibilité grâce au succès de la série Clara Sheller sur France Télévision dont la musique originale est composée par Chassol et supervisée par Creaminal.
Creaminal s’impose rapidement dans le milieu du cinéma et de la série et accompagne successivement les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano pour leur long métrage Tellement proche, puis le film suédois devenu culte Sound of noise (sélection Semaine de la Critique du Festival de Cannes) dont Fred Avril signe le score. Suivra le long métrage très remarqué Notre jour viendra de Romain Gavras avec une BO composée par SebastiAn avec la participation de Chassol.
Creaminal supervise le score du film d’animation franco belge Zarafa composé par Laurent Perez del Mar et assure la supervision musicale de la série Les Revenants qui reçoit de nombreux prix : Emmy Award, Globe de Cristal…
Tout en accompagnant Michel Gondry sur la direction musicale de son adaptation pour le cinéma de L’Écume des Jours de Boris Vian, Creaminal est à l’origine d’une première synchronisation très remarquée dans le domaine de la publicité pour la campagne Dior Eau sauvage avec une puissante cover du standard I’m a man par le groupe Black Strobe d’Arnaud Rebotini qui accompagnera la marque pendant 6 années.
S’ensuit une campagne pour Ubisoft Assassin’s Creed IV Black Flag avec une production originale de Son Lux, puis une seconde collaboration entre ce même artiste et la maison Dior dans le cadre de la campagne Homme Genesis sur laquelle est synchronisé le titre Flickers (Prix de Bronze du Club des DA).
En synchronisant coup sur coup Gesaffelstein puis Brodinski sur des campagnes Citroën, Creaminal contribue à lancer une tendance qui rendra accessible ce genre de musique électronique sophistiquée et pointue au grand public.
Creaminal supervise la bande originale du film d’animation La Tortue Rouge de Michael Dudok De Wit, le premier long métrage des studios Ghibli réalisé par un autre réalisateur que Hayao Miyazaki.
Celle-ci est composée par la star montante de la musique de film Laurent Perez del Mar. Le film est récompensé à de multiples reprises, notamment par le Prix Spécial Un Certain Regard du Festival de Cannes et aux Annie Award, et nommé en tant que Meilleur Film d’Animation aux Oscars et aux Césars. La BO compte aujourd’hui des millions de streams sur les plateformes.
Creaminal signe également deux des synchronisations publicitaires les plus remarquées cette année-là : Tiger Rhythm de Surkin dans le cadre de la campagne Apple Don’t Blink qui ouvre la voie à une tendance de plusieurs années de création publicitaire reposant sur la synchronisation entre animation de texte et rythmique effrénée. La synchronisation du titre Ordinary Tribe de The Everlasters dans le cadre du lancement du pick-up Mercedes deviendra quant à elle une référence pour quelques années auprès des marques automobiles.
Avec son propre studio, Creaminal ouvre la porte à de nouvelles disciplines telles que la création de sound design sur mesure pour diverses campagnes, par exemple Renault La Ferveur dont la bande son sera récompensée d’un Grand Prix de Bronze Stratégies
Du fait de son statut d’acteur indépendant et de son expertise couvrant l’ensemble des métiers de la musique à l’image, les marques se tournent désormais vers Creaminal qui les accompagne sur l’ensemble de leurs sujets musicaux.
Creaminal développe des collaborations plus profondes avec diverses marques du secteur du luxe dont les maisons Chanel, Dior, Hermès… et en accompagne certaines sur leurs défilés.
Après s’être rapproché du groupe Alter K, Creaminal poursuit le développement de son expertise de curation, conseil et direction artistique musicale ainsi que son accompagnement juridique auprès des marques du luxe.
Toujours à l’affût des nouveautés musicales, technologiques mais aussi des évolutions juridiques du métier, Creaminal maintient sa position à la pointe des tendances et des besoins émergents de ses clients.